Quel vaccin à la naissance?

Quels sont les vaccins obligatoires à la naissance ?

La loi rend obligatoires, depuis le 1er. Il s’agit des vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque et l’Haemophilus influenzae b.

Quel est le premier vaccin du Nouveau-né ?

De 2 mois à 18 mois

Les premières injections ont lieu à 2 mois. Le bébé doit alors recevoir la première dose du vaccin contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, et les infections invasives à Haemophilus influenzae b.

Quel sont les 3 vaccin obligatoire ?

La vaccination est obligatoire en France, ou au moins certaines injections spécifiques.

  • le vaccin contre la diphtérie était (et est toujours) obligatoire ;
  • le vaccin contre le tétanos était (et est toujours) obligatoire ;
  • le vaccin contre la poliomyélite était (et est toujours) obligatoire.

Quand faire les 11 vaccins ?

La vaccination contre l’hæmophilus influenzæ est obligatoire pour les nourrissons nés depuis le 1er janvier 2018 et combinée avec les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite : une injection à deux mois et une à quatre mois ; un rappel à 11 mois.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'occuper d'un bébé de 5 mois?

Quel est le seul vaccin obligatoire en France ?

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP). Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an. Les personnes titulaires de l’autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Quels sont les vaccins obligatoires en 2020 ?

La liste des 11 vaccins obligatoires

  • Diphtérie.
  • Tétanos.
  • Poliomyélite.
  • Coqueluche.
  • Rougeole-Oreillons-Rubéole (vaccin combiné ROR)
  • Haemophilus Influenza de type B.
  • Hepatite B.
  • Pneumocoque.

Comment se passe une vaccination du nourrisson ?

A quels endroits on vaccine ? Les vaccins se font dans la face antéro-externe des cuisses du nourrisson et de l’enfant. A 6 ans, le vaccin se fait en général dans le bras au niveau de la partie supéro-externe (muscle deltoïde). Il peut être réalisé dans la face antéro-externe de cuisse si l’enfant le souhaite.

Comment est bébé après vaccin ?

Il est possible d’avoir un peu de fièvre, des maux de tête ou des courbatures. Un enfant en bas âge peut également avoir moins d’appétit que d’habitude, être un peu somnolent ou grognon. Ce sont des réactions très fréquentes et normales, qui ne durent habituellement pas plus de deux jours après la vaccination.

Quels sont les vaccins à 2 mois ?

A 2 mois ? – Diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, Hæmophilus influenzæ b : une première injection de ces vaccins (il existe un vaccin permettant de protéger contre les cinq maladies) est recommandée à tous les enfants.

Quels sont les 11 vaccin obligatoire ?

Depuis 2018, les vaccins obligatoires sont donc au nombre de onze (source 2) : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, infection à Haemophilus influenzae b, hépatite B, méningocoque de type C, pneumocoque, rougeole, les oreillons et rubéole sont prévus dans le calendrier vaccinal des nourrissons nés à partir du …

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si on est enceinte après une fausse couche?

Quels sont les vaccins obligatoires pour adultes ?

Les vaccins pour adultes : c’est obligatoire !

  • la diphtérie, le tétanos, ou encore la poliomyélite doivent être prévus à âge fixe. …
  • la rubéole, les oreillons et la rougeole : il est possible, pour les femmes encore non vaccinées et pouvant être enceintes, de se faire vacciner contre ces maladies ;

Est-ce que le vaccin contre l’hépatite B est obligatoire ?

La vaccination est obligatoire pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. La vaccination est également obligatoire pour les professionnels exposés à un risque de contamination et exerçant dans les établissements ou services suivants : Hôpitaux et autres établissements de soins (dispensaires, centres de soins)

Quand faire les vaccins bébé ?

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

1 mois Tuberculose(BCG)*
2/4/11 mois (3 injections) Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite Coqueluche Méningites à Haemophilus influenzae b Méningites, pneumonies et septicémies à pneumocoque Hépatite B
12 mois Rougeole, Oreillons, Rubéole (ROR) : 1ère injection