Réponse rapide: Quel document pour un extrait d’acte de naissance?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Comment obtenir un acte de naissance gratuit ?

Pour obtenir un acte d’état civil gratuitement, vous devez vous rendre directement à la mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance, vous devez présenter votre carte d’identité. La mairie vous délivrera l’acte gratuitement au guichet d’état civil.

Comment obtenir un acte de naissance rapidement ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment annoncer au papa la grossesse?

Quels sont les actes de naissance ?

Types d’actes de naissance

  • Quels sont les types d’actes de naissance ? …
  • La copie intégrale de l’acte de naissance. …
  • L’extrait d’acte de naissance avec filiation. …
  • L’extrait d’acte de naissance sans filiation. …
  • L’extrait plurilingue de naissance.

Comment faire pour avoir un acte de naissance sur internet ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Est-il possible de recevoir un acte de naissance par mail ?

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’un acte de naissance, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Par internet, par mail ou par courrier, il est important de respecter la procédure pour recevoir le document dans les meilleurs délais.

Comment obtenir un acte de naissance par courrier ?

Pour demander une copie de votre acte de naissance : Adressez un courrier à la mairie de votre lieu de naissance en joignant un document qui atteste que vous êtes bien la personne concernée par l’acte. Joignez une copie de votre pièce d’identité et précisez les lieux, noms, prénoms, date de naissance de vos parents.

Quelle différence entre acte de naissance et extrait de naissance ?

La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

La plupart exigent des actes de naissance de moins de 3 mois, afin de s’assurer que le statut de la personne concernée n’a pas changé. … Pour faire une demande de carte nationale d’identité, l’acte de naissance doit être âgé de moins de 3 mois.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si contractions de travail?

Est-ce que le livret de famille remplacé acte de naissance ?

Livret de famille est délivré par le Maire lors du mariage ou de la naissance de votre enfant. … En aucun cas, le livret de famille ne remplace un acte (de naissance, de mariage ou de décès). Il n’en est que le recueil.

Quelle est la validité d’un extrait d’acte de naissance ?

Un acte de naissance, de mariage ou de décès demeure valable tant que les éléments qui y figurent n’ont pas été modifiés. Cependant, pour les démarches suivantes, un acte de naissance de moins de 3 mois ou de moins de 6 mois (si le service qui le délivre est étranger) est exigé.

Comment justifier de son état civil ?

Vous pouvez justifier votre état civil en produisant l’original ou les photocopies des pièces suivantes : la carte d’identité ; le livret de famille ; le passeport.

Quel type d extrait d’acte de naissance pour mariage ?

Pour un mariage, vous devez fournir un extrait d’acte de naissance. Les informations contenues dans ce dernier peuvent mentionner votre état civil avec ou sans filiation. Pour l’obtenir rapidement, effectuez une demande sur des sites comme www.actedenaissance.fr.

Qui peut demander acte de naissance sans filiation ?

L’acte de naissance étant un document administratif à valeur juridique, son accès est réglementé. Ainsi, la qualité du demandeur peut varier selon le type d’acte demandé. L’extrait sans filiation peut être demandé par n’importe quelle personne.

Où demander un extrait d’acte de naissance avec filiation ?

Obtenir un extrait d’acte de naissance

  1. Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur service-public.fr.
  2. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires étrangères.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si je suis enceinte de jumeaux?