Question fréquente: Comment obtenir un extrait d’acte de naissance portugais?

Si à votre majorité, vous avez besoin d’un extrait de naissance ou d’une copie de naissance au Portugal alors que vous vivez en France, sachez que vous pouvez récupérer ce document authentique auprès du Service Central d’état civil de Nantes.

Comment obtenir casier judiciaire portugais ?

Vous devez avoir un compte bancaire au Portugal et avoir accès aux services bancaires à domicile. Remplissez le formulaire Demande de certificat de casier judiciaire portugais (en anglais seulement) (PDF) et envoyez-le au Service d’identification criminelle de la DGAJ (en anglais seulement).

Comment déclarer mes enfants au consulat portugais ?

Déclaration de naissance

la déclaration doit intervenir dans un délai de 30 jours après la naissance. le père, la mère ou les deux parents doivent se présenter en personne, sur rendez-vous, auprès des services consulaires.

Comment obtenir un casier judiciaire européen ?

En écrivant à Casier judiciaire national, 44317 Nantes cedex 3. En adressant une télécopie au 02 51 89 89 18. Dans ces deux cas, votre demande doit indiquer vos nom, prénom, date et lieu de naissance ainsi que votre adresse postale (Vous pouvez utiliser ce formulaire)

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que je peux faire un test de grossesse l'Après midi?

Comment obtenir la double nationalité française et portugaise ?

Double droit du sol

Pour en bénéficier, il faut donc être né au Portugal, en étant fils d’un étranger lui aussi né au Portugal. L’enfant sera ainsi lui aussi un portugais d’origine, mais par le sol. Précisons qu’en France, ce « double droit du sol » est le même.

Comment prendre RDV au consulat portugais ?

Si vous n’êtes pas inscrit (e) au Consulat, vous devrez effectuer une inscription au-préalable, en utilisant la fonction « Registo online ». Vous pouvez également accéder au service de prise de rendez-vous en ligne à travers le site des Communautés Portugaises en cliquant sur le lien: Agendamento Consular Online.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Si vous êtes étranger né à l’étranger, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine pour obtenir un acte de naissance. Vous avez également la possibilité de solliciter votre document d’état civil auprès des autorités de votre pays d’origine.

Comment faire pour avoir un certificat de coutume ?

Comment obtenir un certificat de coutume ? Il faut demander le certificat de coutume à son ambassade ou consulat. A défaut, il peut être établi par un avocat ou un juriste connaissant la loi du pays du partenaire étranger.

Comment demander un casier judiciaire en ligne ?

Rendez-vous sur le site officiel https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml. Le site vous explique la démarche à suivre. En bas de la page, commencez la procédure, cliquez sur Faire ma demande en ligne. Saisissez les informations demandées.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment bien gérer son stress pendant sa grossesse?

Comment obtenir un casier judiciaire numéro 3 ?

Vous devez envoyer le formulaire cerfa n°10071 par courrier ou par fax au greffe du tribunal de votre lieu de naissance. Il faut joindre au formulaire la photocopie (recto-verso) d’un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, etc) et un acte de naissance daté de moins de 3 mois.

Est-ce qu’un étranger peut demander un casier judiciaire ?

Né à l’étranger

Les personnes nées à l’étranger peuvent aussi demander le bulletin n° 3 auprès du Casier judiciaire national en ligne, par courrier ou par fax. Il leur faudra fournir un justificatif d’identité.

Quelles sont les conditions pour obtenir la double nationalité ?

La double nationalité est autorisée par le droit français. En effet, un étranger devenu Français n’est pas obligé de renoncer à sa nationalité d’origine. La double nationalité peut s’obtenir par la naissance, par filiation, par investissement, par le mariage, etc.

Comment obtenir la nationalité portugaise en France ?

La nationalité portugaise peut être accordée aux étrangers qui sont majeurs ou émancipés à l’égard de la loi portugaise, s’ils résident légalement en territoire portugais, depuis au moins six ans, pourvu qu’ils aient une connaissance suffisante de la langue portugaise et qu’ils n’aient pas étè comdamnés pour un crime …

Quel intérêt d’avoir une double nationalité ?

La double nationalité vous permet aussi de bénéficier des avantages et dispositions en matière d’emploi (fonction publique, aides, etc), de droit de vote et de droit de succession. L’avantage est aussi intéressant en cas d’investissement ou de création de société dans un des pays dont a la citoyenneté.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi bébé bouge quand je m'allonge?