Quel suivi de grossesse choisir?

Le médecin généraliste peut effectuer la déclaration de grossesse et, si la grossesse ne présente pas de complications, les visites prénatales jusqu’au 8ème mois. En pratique cependant, rares sont les futures mamans à choisir leur médecin généraliste pour suivre leur grossesse.

Qui fait le suivi de grossesse ?

Votre gynécologue, votre sage-femme ou les professionnels de la maternité peuvent vous conseiller. Un examen de suivi médical est à prévoir pour votre bébé au cours sa 2ème semaine de vie.

Quel est le meilleur suivi de grossesse ?

Grossesse + est l’application gratuite indispensable à toutes les femmes enceintes. Un classique qui permet de suivre sa grossesse au jour le jour en recevant des conseils et informations personnalisées.

Comment choisir médecin suivi grossesse ?

Par où commencer?

  1. Votre médecin de famille. La première personne à contacter s’avère votre médecin de famille. …
  2. Le CLSC, le CISSS ou l’hôpital le plus près. …
  3. Votre entourage. …
  4. Médecin généraliste. …
  5. Gynécologue-obstétricien. …
  6. Sage-femme.

Quel professionnel pour grossesse ?

Le gynécologue obstétricien

Il prend en charge les grossesses pathologiques et normales. Il est habilité à pratiquer les manœuvres obstétricales requises pour certains accouchements (présentation du siège, forceps…), les césariennes mais aussi l’accouchement dit normal.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quand ont lieu la majorité des fausses couches?

Quand prendre 1er RDV grossesse ?

La grossesse n’est pas une maladie. Néanmoins, un suivi médical s’avère très utile pour vérifier que vous et votre futur bébé vous portiez pour le mieux jusqu’à sa naissance. La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8ème et la 12ème semaine d’aménorrhée, soit à la 2ème moitié du 1er trimestre.

Quand prendre son premier Rendez-vous de suivi de grossesse ?

Habituellement, le premier rendez-vous de suivi a lieu entre 8 et 11 semaines de grossesse. Cette première consultation sera généralement plus longue que les suivantes. Votre professionnel de la santé prendra le temps de vous poser des questions pour connaître votre histoire de santé.

Comment savoir si on est enceinte avec une application ?

Le tout est baptisé “First Response Pregnancy Pro” et relié en Blutooth à votre téléphone. Il vous faudra également télécharger l’application “Cycle & Ovulation” (disponible sur iOS et Android). Le test est commercialisé aux Etats-Unis pour 20 dollars, contre 10 dollars pour un test classique.

Est-ce qu’un gynécologue peut savoir si on est enceinte ?

L’échographie ne peut dévoiler la grossesse qu’à partir de sept jours de retard de règles soit 5 semaines d’aménorrhée ou trois semaines de grossesse. L’embryon commence à être visible en échographie vaginale et mesure environ 1,5mm. Le test sanguin permet de détecter une grossesse plus tôt que l’échographie.

Comment déterminer la date de l’accouchement ?

La mesure de l’embryon est prise, et l’on peut ainsi calculer la date de conception, avec une précision de plus ou moins 5 jours. Ensuite, il est ajouté 9 mois plein. Par exemple, si la date de début de grossesse est le 17 juin, votre date prévue d’accouchement (DPA) sera le 17 mars.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment apprendre à un bébé à tenir assis?

Comment trouver un médecin pour suivi de grossesse Laurentides ?

Pour prendre un premier rendez-vous de grossesse vous n’avez qu’à nous contacter directement au 450-565-6493. Les médecins disponibles pour les suivis de grossesse sont les suivants: Dre Anne Gosselin-Brisson. Dre Geneviève Payeur.

Quel médecin fait accoucher les femmes ?

C’est probablement le gynécologue-obstétricien qui vous a suivie pendant la grossesse qui donne naissance à votre enfant. A l’hôpital, il prend seulement le relais de la sage-femme en cas de complication.

Quel gynécologue pour grossesse ?

Le gynécologue-obstétricien, le pro de la grossesse.