Quand emmener son enfant chez le médecin grippe?

Consultez un médecin ou un professionnel de la santé si : votre enfant est âgé de moins de trois mois. la fièvre dure depuis plus de 48 à 72 heures. votre enfant est excessivement capricieux, difficile ou irritable.

Quand emmener un enfant chez le médecin ?

Si la fièvre de bébé dure plus de 48 heures et s’accompagne éventuellement de symptômes bénins comme une toux ou nez qui coule, vous pouvez vous rendre chez le pédiatre. « Un bilan sanguin peut également être fait par le médecin si la fièvre pendant 5 à 7 jours », ajoute Raphaëlla Stern.

Quand envoyer son enfant aux urgences ?

Il est recommandé d’amener votre enfant à l’urgence dans les cas suivants : Il a de la difficulté à respirer (par exemple, il respire plus vite qu’à l’habitude; il semble plus pâle; il a les lèvres blanchâtres ou bleutées; il tousse énormément, il s’étouffe ou il respire de façon irrégulière).

Comment soigner grippe chez l’enfant ?

Offrez-lui beaucoup de liquide et de petits repas nutritifs. S’il fait de la fièvre, mettez-lui des vêtements légers et maintenez la température ambiante aux alentours de 20 °C. Pour soulager la douleur, les courbatures ou la fièvre de plus de 38,5 °C, donnez-lui de l’acétaminophène.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi allaiter jusqu'à 2 ans islam?

Où emmener son enfant malade ?

On peut soigner et surveiller l’évolution de certaines maladies et affections à la maison, tandis que d’autres peuvent être prises en charge par une visite en clinique ou chez le pédiatre.

Quand aller aux urgences Belgique ?

Par contre, vous pouvez vous adresser aux urgences par exemple en cas de fracture, de problèmes respiratoires, de sévères brûlures, de forte fièvre (à partir de 40° C), de perte de connaissance…

Comment soigner la grippe chez un enfant de 3ans ?

Si la grippe est accompagnée de toux, vous pouvez lui proposer des boissons chaudes : infusions, lait avec du miel, bouillon… Se gargariser à l’eau tiède est aussi une astuce efficace pour soulager provisoirement la gorge. S’il a plus de 3 ans, un spray topique comme Pharyndol peut lui être également administré.

Comment soigner la grippe chez un enfant de 3 ans ?

Traitement de la grippe chez l’enfant

Contre la fièvre de l’enfant, votre médecin pourra lui prescrire de l’ibuprofène ou du paracétamol (également appelé acétaminophène).

Comment soigner la grippe chez les bébés ?

Le traitement des symptômes grippaux consiste avant tout à faire tomber la température et éviter une déshydratation. Le médecin, quant à lui, prescrit les médicaments nécessaires pour combattre la fièvre, les éventuelles douleurs (tête, muscles), généralement, du paracétamol.

Comment savoir si le bébé est malade ?

Certains signes et symptômes peuvent vous indiquer que votre bébé est malade : – il refuse de boire, devient léthargique en buvant, – est difficile à réveiller, est constamment irritable et inconsolable, – présente une teinte jaunâtre de la peau, – fait de la fièvre (plus de 100,4ºF ou 38ºC mesurée dans le rectum chez …

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quel âge bébé connaît son prénom?