Comment tricoter un bonnet pour bébé en point mousse?

Comment tricoter un bonnet pour un poupon ?

bonnet pour poupon Corolle 36 cm

  1. 1/ Monter 70 mailles très souplement, tricoter 6 cm de côtes 1/1.
  2. 2/ Continuer au point fantaisie : *7 rgs à l’endroit – 1 rgs à l’envers* …. répèter toujours ces 8 rangs.
  3. 3/ à 12 cm de hauteur totale, commencer les diminutions tous les 2 rangs :

Comment tricoter un bonnet loose ?

Tricoter le bonnet en rond

Monter 80 mailles sur les aiguilles circulaires et joindre l’ouvrage en rond en veillant à ne pas vriller le rang de base. Placer un anneau marqueur ou un bout de laine pour indiquer le début du rond. Tricoter en rond en mailles endroit jusqu’à obtention d’un tube de 23 cm de hauteur totale.

Comment faire des diminutions sur un bonnet ?

Combien de diminutions

Il faut donc rechercher dans le nombre de mailles, un multiple de mailles se rapprochant le plus du nombre de mailles. Par exemple, si on a 56 mailles, le multiple est 7 x 8 = 56 mailles. On fera donc 7 diminutions en tout et à chaque 8 mailles.

Comment tricoter le bonnet ?

La manière la plus simple de tricoter un bonnet femme ou homme est d’utiliser des aiguilles droites et de commencer par le tour de tête. L’assemblage se fait par une couture invisible, placée à l’arrière du bonnet. Pour un bonnet droit sans revers, les diminutions débutent entre 10 et 15 cm de hauteur totale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment faire grossir bébé de 9 mois?

Quelle sont les aiguilles qui faut utiliser pour tricoter un bonnet ?

Vous pouvez utiliser des aiguilles à doubles pointes, mais celles-ci sont généralement utilisées pour les articles plus petits, comme des chaussettes. Pour un bonnet, le mieux est d’utiliser une paire d’aiguilles circulaires. Vous aurez besoin d’une aiguille à repriser ou d’un crochet pour les finitions.