Comment faire pour se faire avorter en Hollande?

L’avortement aux Pays-Bas est légal depuis 1984. Il est autorisé jusqu’à la vingt-quatrième semaine de grossesse, après une période de réflexion de cinq jours suivant la première rencontre avec un médecin. Il s’agit du pays d’Europe à la législation la plus progressiste avec les délais d’avortement les plus longs.

Où Peut-on avorter le plus tard ?

En Suède, les femmes peuvent avorter jusqu’à la 18e semaine de grossesse. Aux Pays-Bas, jusqu’à la 22e. Quant au Royaume-Uni, il reste le pays d’Europe où le délai légal d’avortement est le plus long, avec 24 semaines.

Quand Peut-on avorter en Belgique ?

Chaque femme a le droit de demander une interruption volontaire de grossesse (IVG) car cette intervention est légalement autorisée en Belgique. Sauf en cas de problème médical grave, l’avortement doit avoir lieu avant la fin de la 12e semaine qui suit la conception – donc 14 semaines après les dernières règles.

Quel pays pour avorter ?

Dans plusieurs pays (Inde, Chine, Népal, Viêt Nam, Taïwan…) où l’avortement est légal depuis les années 1970, celui-ci est parfois détourné de son usage initial afin de sélectionner le sexe des enfants.

Comment se faire avorter en Espagne ?

Les Espagnoles devraient pouvoir avorter librement. Une loi, entée en vigueur lundi 5 juillet, autorise les interruptions de grossesse à 14 semaines sans justification, et jusqu’à 22 semaines s’il existe un risque pour la santé de la mère ou si le fœtus présente des malformations.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment nettoyer le nez de bébé au sérum physiologique?

Ou avorter Au-delà de 3 mois ?

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Planning Familial de votre département ou appeler notre numéro vert, le 0800 08 11 11 (anonyme et gratuit).

Quelles sont les conditions légales pour pratiquer l’IVG en Belgique ?

En Belgique, l’IVG peut être pratiquée jusqu’à 12 semaines de conception (autrement dit 14 semaines d’aménorrhée). Si vous souhaitez avorter, il est conseillé de consulter rapidement un·e médecin généraliste ou un·e gynécologue et lui faire part de votre intention d’avorter afin de dater l’âge de la grossesse.

Comment sa se passe pour un avortement ?

Techniquement, l’IVG consiste en une dilatation du col de l’utérus puis une aspiration de l’œuf. L’ouverture du col utérin étant facilitée par l’administration d’un médicament. L’intervention, qui dure une dizaine de minutes, se fait le plus souvent sous anesthésie générale.

Comment avorter en Grèce ?

En Grèce, comme dans la majorité des pays membres de l’Union européenne, l’IVG est autorisée jusqu’à 12 semaines de grossesse. Regroupant 19 associations chrétiennes, l’association Laissez-moi vivre a fait campagne ces dernières années contre l’avortement auprès de l’Église orthodoxe grecque.

Quand Est-ce que l’avortement a été autorisé en France ?

Du début du XXe siècle à aujourd’hui, le droit à l’IVG a toujours occupé une grande place dans l’émancipation des femmes. Pratiqué secrètement, interdit, voire passible de peine de mort, il est autorisé depuis la loi Veil promulguée le 17 janvier 1975.